Symbolique des pièces
- Lily Dumont
- 8 mai 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juin 2024
Quand le désordre s'installe dans une pièce c'est important de comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à ranger ou pourquoi cette pièce est constamment en désordonnée.
Je vous donne quelques pistes de travail :
La cave
Ce lieu peut contenir des blessures inconscientes, des blessures non identifiées et qui nous minent malgré nous, des pompeurs d'énergie.
L'inconscient peur également se situé dans des cartons non ouverts qu'ils soient chez nous ou ailleurs du moment qu'ils nous appartiennent.
Ou bien encore dans notre façon de ranger, vous savez quand l'on met des objets derrières d'autre objets ( 2 rangées de livre par exemple )
L'entrée
Le sas où les nouvelles choses devraient rentrées, si déjà là il n'y a pas de place où de clarté, on se restreint et on se freine pour saisir les nouvelles opportunités que la vie nous présente.
La chambre
Lieu personnel qui parle de Soi. Une chambre mal rangée où avec toujours des choses qui trainent cela indique un manque d'estime de Soi et l'intimité avec Soi même qui est bloquée.
Le salon
Le lieu qui représente la communauté, lieu de rencontre. Si celui ci est encombré cela révèle les défaillances au sentiment d'appartenance
La cuisine
Les bons repas faits avec Amour . L'endroit où l'on parle de sa journée.
Ce lieu va nous parler de sécurité et à la satisfaction de vivre, si souvent en fouillis ça coince de ce coté là.
La salle de bains
Les émotions qui sont bloquées.
Le bureau
Pour ceux qui travaillent à leur compte ou qui souhaite le faire :
Ce lieu si en fouillis va nous révéler que nous ne sommes pas au clair avec ce que notre âme veut que nous fiassions sur terre.
Il manque la dynamique de donner aux autres le meilleur de nous même, pour contribuer à un monde meilleur ou à l'évolution de l'humanité.
Le tiroir du bureau
Les papiers à faire et les factures vibrent à l'insécurité à la mauvaise image que l'on se donne à Soi même :
je ne fais pas ce qu'il faut, je n'ai pas le temps ou je n'ai pas pris le temps. Je suis submergée, la vie est une corvée et j'en ai marre de toutes ses frustrations.
La difficulté à vivre au présent avec tout ce poids que je traine. Je sais que je devrais le faire mais je préfère aller me promener ou regarder une série, et là on retrouve le sentiment d'impuissance et de culpabilité.
Les papiers entrainent une résonnance de mal être et d'abandon.
Le garage
Le lieu où la voiture, le véhicule qui nous sert à avancer est mis à l'abri et protéger.
Cela nous parle de comment je mène ma vie, comment je la dirige là où j'ai envie d'aller.
Il nous faut de la place pour avancer.
Il est important d'avoir de la place même si nous n'avons pas l'intention d'y mettre la voiture.
Le grenier
En haut les mémoires transgénérationnelles, merci la famille de nous aider à grandir
Les placards
Même si les choses sont cachées ce n'est pas pour cela que leur énergie ne nous impacte pas . Bien au contraire.
Ce qui est caché, vibre également à l'extérieur.
Les vêtements de bébé : merveilleux souvenirs qui révèlent un manque, un retour au passé non résolu.
Les vêtements trop petits : Le souvenir de l'image de Soi avant, des soucis pour accepter celle ou celui que nous sommes aujourd'hui et ainsi lâché notre ancienne version.
Cela peut affecter notre système immunitaire et nos variations de poids.
Les vieux livres, les objets récupérés les vieux mails : attention aux énergies de ces objets. Il est parfois bon de ne pas les garder.
Le fouillis un peu partout
Il y a de la confusion partout, vous êtes restés dans le passé et pour l'instant vous êtes en phase de comprendre et de prendre conscience que vous avez besoin de libérer le passé pour laisser la place au nouveau et que cette nouveauté puisse entrer dans votre vie.
Et quand nous ne savons pas comment la travailler et bien cette émotion est déposée partout chez soi.
Vous l'avez compris l'idée d'entreposer les affaires du passé va littéralement nous empêcher d'avancer, d'aller vers une nouvelle version de nous même, une mise à jour nécessaire pour ne pas stagner et reproduire sans cesse les mêmes schémas.
N'oubliez pas, le fait de se rendre compte et de prendre conscience de ce qui nous entoure et comment nous fonctionnons, représente déjà une grande partie du 'travail' .
Chaque petit pas nous rapproche de notre âme.
Et petit à petit vous allez laisser la place à la nouveauté que la vie souhaite pour vous.
Comments